Je viens de me procurer l'édition 4 de Néphilim, ayant entendu parler en bien de cet univers et étant fana d'occulte, je me suis lancé ... et bon sang, je dois avouer que je suis complètement paumé !
Et le pire, c'est que j'en suis qu'à l'étape 2 de la créa. a cause d'un truc qui a l'air tout bête mais que j'arrive pas a comprendre complètement ... le choix des traditions.
Donc, si j'ai bien compris ici, pas de liste, les joueurs doivent choisir une tradition parmi celles qui sont "cité" dans les événements clef ... c'est la ou je bloque. Cela veux dire que le joueurs doit connaître de tête tout arcanes mineurs et majeur, puis tilté sur le fait qu'elle soit écris dans une description, puis chercher laborieusement cet arcane parmi les 200 pages du livre ? Alors qu'il n'en est qu'à l'étape deux et qu'il n'y connais encore rien ?
Ou alors j'ai peut être raté quelque chose. Pour les arcane majeur, il est dis "dans les avantage de l'évenement clef", hors il n'y a rien qui s'appel comme ça ... Il y a bien les "atouts" mais ils parlent d'adoption, mais ça marche aussi pour les traditions ?
Enfin voilà si quelqu'un se promène encore par ici (j'ai cru voir que le dernier post remontait a 2014 alors j'ai de gros doutes), je lui serais infiniment reconnaissant de m'en dire plus, j'essaye de préparé un scénario pour début août et j'avance pas ...
D'avance, merci beaucoup !
Cordialement, le mini Gadlu