Lors de l'incarnation, le Simulacre devient le véhicule permettant à la conscience magique du Nephilim de se protéger des champs magiques souillés d'orichalque. La conscience humaine est combattue, puis mise dans un coin, en état de "coma"...
En général, mais comme le dit Grégoire, il y a des cas particuliers.
Donc la conscience active, c'est le Nephilim, mais pour agir sur le monde physique, il se sert des capacités du Simulacre. C'est pour cela que pour toutes les actions non-magiques, le Joueur utilisera les capacités du Simulacre (le Nephilim est limité par la Puissance, l'Endurance, etc... de l'humain). Il arrive à comprendre les capacités entraînées du corps, donc à ce servir à un certain niveau des Compétences.
Il n'y a que pour les capacités Magiques, basées sur les Ka-Eléments, que le Nephilim va se servir de sa propre essence.
La conscience de l'humain est en pause, cloîtrée dans un recoin. En cas de maladresse, l'esprit humain voit une faille dans la surveillance du "parasite" et reprend le dessus, profitant d'un rare moment de faiblesse.
L'humain n'a aucun souvenir depuis le moment où le Nephilim s'est incarné.
Dans ce cas, le Nephilim passe en "ombre", et normalement c'est lui qui n'est plus conscient de ce qui se passe...
Logiquement, le MJ interprète le Simulacre pendant le temps de l'Ombre (il y a un tableau pour ça), et il serait plus cohérent que le joueur ne soit pas conscient de ce qui se passe...
Cela dit, c'est souvent marrant de laisser le joueur jouer en partie l'Ombre... ça c'est à toi de voir.
[EDIT : chacun son tour !

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