![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
La V1/V2 c'était une Action/Minute/Heure par tranche de 10% de la puissance du sort.
C'est vrai, et beaucoup oublient effectivement combien la Magie a "gagné en rapidité"... maintenant, on pouvait aussi agir dès la Basse Magie (déplacer une motte de terre ou un verre d'eau à 1 km/h), alors qu'on est très dans la perception avec la V3/V4.Antinea a écrit :En fait j'ai dit des bêtises. Ça a changé depuis la V1. C'est beaucoup plus court.![]()
La V1/V2 c'était une Action/Minute/Heure par tranche de 10% de la puissance du sort.
C'est toujours la discussion de dire quand faire un jet de dé et quand ne pas le faire...lucyan13 a écrit :c'est vrai que c'est autre chose que la table de pythagore qui est... particulière je trouve. Ok ça montre ien que les simulacres ne sont pas des super-héros ( on est pas dans scions ) mais tout de même je trouve ça tout de même hard. Limite si on ne risque pas de se planter simplement en ouvrant sa porte
ça c'est une réelle prise en compte des expériences de jeu et en effet la Magie a été recalibrée, comme l'Alchimie.Antinea a écrit :C'est cela que j'aimais bien avec la V3 et qui a été améliorée avec la V4, on peut préparer ses sorts en avance ou les faire durer plus longtemps.
Ben non, justement, c'est ce qui la différencie un peu des autres, et il faut garder de la distinction : les sorts l'Alchimie et de Kabbale sont figés et on ne s'en plaint pas, et là la Magie qui est hyper "ouverte" en possibilité" est décriée parce tout le monde veut la voir aussi "spontanée" que "intuitive", mais ça lui demande un temps...lucyan13 a écrit :Le problème de la V4 restant malgré tout le temps d'incantation...
T'es sûre ? c'est pas à Ambre où on stocke des sorts (dans le Logrus) en omettant des paramètres pour les finaliser au moment du lancement ?Antinea a écrit :Et si je me rappelle bien, il y a la possibilité de "stocker" ses sorts en mémoire en oubliant un paramètre (généralement la cible) et de lancer le sort en 1 action en le complétant.
tout à fait, et cela pour la Kabbale aussi je crois... Je préfère la simplification V4.Antinea a écrit :En fait j'ai dit des bêtises. Ça a changé depuis la V1. C'est beaucoup plus court.
La V1/V2 c'était une Action/Minute/Heure par tranche de 10% de la puissance du sort.
ça je suis bien d'accord. J'ai aussi permis de jouer avec la table de paramètres, mais le principe est préservé, et je trouve cet équilibre très bon.Trismegiste a écrit :A ma table, je fais jouer les sciences occultes comme dans la V4 que j'ai trouvé comme étant la plus balancé au niveau SO / effet / temps / durée / aire d'effet etc...
Une Campagne autour des Mystes et de la Grande Année ça serait du bonheur !!!Antinea a écrit :Ce dernier point me fait dire que comme on n'a pas vu de résurgences massives des cultes antiques, que la Grande Année a fait un flop
Je n'arrive plus à retrouver, mais il me semble.Hieldayn a écrit :T'es sûre ? c'est pas à Ambre où on stocke des sorts (dans le Logrus) en omettant des paramètres pour les finaliser au moment du lancement ?Antinea a écrit :Et si je me rappelle bien, il y a la possibilité de "stocker" ses sorts en mémoire en oubliant un paramètre (généralement la cible) et de lancer le sort en 1 action en le complétant.
Il me semble en tout cas qu'en V1 ou V2 c'était très (trop?) figé, et qu'en V3 on était dans une version déjà très ouverte et immédiate, et qu'en V4 on a l'ouverture, mais besoin de la planification, sauf que la cible est plus ou moins bien définie...
Exactement.Hieldayn a écrit : Il ne faut pas céder à cette sirène de vouloir une Magie qui fait le café, et qui le fait vite, sinon en effet les autres Sciences Occultes n'ont plus aucun intérêt.