Si quelqu'un a le lien...
pas de soucis, c'est
ici en direct de la section Téléchargements des HdB.
Le symbole ressemble à quoi ? Je ne vois pas trop bien à quoi peut ressembler une croix pattée
alors ça, pas compliqué, en voici une belle
croix pattée
Il y en a plusieurs sortes, de toutes les couleurs, l'ami google t'aidera certainement
Phase 1 : première nuit, éveil et capture
4/ Il est dit en page 3 que le porche procure une aura de Ka bienfaisante, ça se traduit en terme de règle, ou c'est seulement pour l'ambiance ?
Là dessus, pas de règles à ma connaissances, et comme je n'aime pas trop m'embarrasser de règles pour ce genre de choses, j'ai tout simplement joué sur ma description de la scène.
J'ai par exemple insisté sur cet état de néant inconscient dans lequel étaient mes Nephilims dans leurs stases respectives. Cet état étrange de non-être sans conscience de rien quand tout à coup ont commencé à apparaître des filaments colorés qui se sont mis à bouger dans le noir, d'abords fins et pâles puis de plus en plus colorés, épais, brillants. Tout à coup, la sensation d'une poussée, l'environnement qui s'emplit des lumières des Ka, l'éjection, les branches du pentacle qui se déploient à nouveau. Libres, les pentacles flottent quelques instants dans l'air chargé des Ka du rituel de Foresto qui est parvenu à créer un nexus. La plénitude, la quiétude de se sentir à nouveau presque comme dans ces temps anciens où on les appelait Kaïms... Mais aussi le sentiment d'urgence quand les Nephilim aperçoivent en contrebas leur frère Nephilim qu'entourent déjà plusieurs hommes au Ka Soleil étincelant, portant sur eux le Métal Honni ! L'urgence aussi de devoir rapidement trouver un Simulacre, ces prisons nécessaires, sous peine de rester dans ces champs et tout doucement, s'endormir, s'éteindre dans une léthargie qui n'est guère mieux que la Stase et que l'on appelle chez certains Narcose...
5/ Existe t il des informations sur la personnalité de Foresto ?
Sur sa personnalité non. Mais il s'agit d'un Faerim, de la Tempérance qui plus est. C'est déjà une piste en soit. Après, libre à toi de l'interpréter comme tu l'entends en fonction du rôle que tu voudras lui donner à plus ou moins long terme vis à vis de ton groupe.
Chez moi par exemple, il sera soit un homoncule que mes joueurs auront à coeur de sauver, soit un futur allié (et éventuellement "fournisseur de missions") sur lequel ils pourront compter de temps à autres.
6/ Concernant les simulacres des joueurs, comment ont ils été rendus inanimés ? assomés, rituels ? Dans ce cas ils se réveillent sans mots de tête ? Une idée de comment Foresto les a récupéré ?
Là, j'ai considéré que Foresto avait fait de nombreuses recherches assez poussées sur les stases afin de découvrir qui pouvait se trouver à l'intérieur. Partant de là, j'ai également considéré qu'il avait soigneusement réfléchi aux simulacres qu'il allait proposer aux Nephilim. Ensuite, il a trouvé des prétextes pour inviter les futurs simulacres dans la région, colloque, séjour offert par un tirage au sort, réunion bidon d'anciens élèves, billets de train/chambres d'hôtels réservées à l'appui. Bien sûr, tous résident dans le même petit hôtel proche du lieu du rituel, pas trop classe ni trop pourri, juste ce qu'il faut de discrétion à quelques centaines de mètres de l'endroit prévu pour ne pas risquer de croiser une patrouille avec 5 types drogués à point dans le coffre (gros coffre oui !). Côté drogue, pour les PNJ je m'arrange toujours pour qu'ils possèdent la substance alchimique ou l'invocation qui va bien (et que les joueurs ne parviennent jamais à trouver évidemment !

). Enfin tu auras compris l'idée.
7/ A quoi pourrait ressembler le rituel de réveil ? (je suis consciente que je pourrais imaginer quelque chose, mais sans référence aucune, ça risque de manquer un peu de /profondeur et de cohérence pour la suite)
Sur ça, j'avoue que je ne suis pas tellement entré dans les détails : les personnages n'ont eu qu'une brève vision de la chose tant qu'ils étaient désincarnés (donc en vision Ka) et une fois incarnés, ils étaient un peu trop préoccupés par la prise de contrôle du simulacre et les lames d'Orichalques, toujours trop proches à leur goût.
Phase 2 : Enquête
8/ pour le 1), page 5, on parle de symboles qui indiquent la présence des CCP en ville, quels sont ils ?
De ce côté, mes gars ont eu le temps d'identifier les templiers grâce à ce qui est prévu dans le scénario, et l'un d'eux a pensé à relever les plaques d'immatriculation. Ils ont ensuite orienté l'enquête sur ces plaques en faisant jouer les contacts des simulacres : ils sont remontés jusqu'à la Mutuelle Fraternelle (véhicules d'entreprise). Ils ont reconnu un des agresseurs et se sont contentés de planquer pour surveiller.
9/ Les frères CCP du poste de garde ont-ils une deuxième vie ou sont-ils frères à plein temps ? Comment sont-ils recrutés ? Quelles seraient leurs motivations ? (des exemples seraient bienvenus ^^)
Il faut savoir que nombre de fermes templières n'ont même pas conscience d'obéir à une entité tel que le Temple. Certains sont juste manipulés, d'autres subissent du chantage, d'autres encore croient appartenir à une sorte de club pour l'élite... Certains encore ne s'embarrassent pas de questions : les templiers font par exemple parfois appel à ces groupes de jeunes hommes violents au crâne rasé qui se revendiquent d’une pureté raciale quelconque... Pour eux, un peu d'argent ou juste la promesse d'une bonne baston contre ces ‘’saletés d'envahisseurs’’, et hop, voilà une escouade tout prête...
Dans le cas présent, mes joueurs n'ont pas creusé la piste des skinheads, se contentant de planquer devant la Mutuelle. Ils ont ainsi reconnu un des porteurs d'Orichalque. J'ai arbitrairement décidé que c'était le seul vrai templier de la Mutuelle. Sa couverture : chef de l'agence. Les autres servent sans trop savoir qui ou quoi, attirés par l’argent/l’adrénaline/l’exutoire… (rayez les mentions inutiles

)
10/ Comment les joueurs seraient-ils à même de repérer le convoi ? C'est grand Bordeaux. Peuvent-ils/doivent-ils tomber dessus par hasard ? Y'a t'il d'autres solutions ?
J'avoue que là, j'étais perplexe à la lecture du scénario... Comment les amener sur la piste du convoi ? Je me voyais mal faire jouer le hasard. J'ai donc profité de la planque qu'ont monté les personnages. Quand ils ont vu le chef d'agence s'éclipser dans une des voitures utilisée la vieille, 2 Nephilim l'ont suivi discrètement. Sur les 3 restant, 2 ont décidé d'attendre la nuit pour fouiller les bureaux de la Mutuelle.
(Le 3ème s'est mis en tête de retrouver son laboratoire alchimique et a planté les autres sans même penser à les prévenir...)
Pister le chef d'agence a conduit les 2 premiers jusqu'au château de Bredaine.
Ceux qui ont fouillé les locaux de l'agence ont eux trouvé en plus de l'ordre de mission concernant l'attaque contre Foresto, un contrat de location pour la société Utiltech (parce que sinon je ne savais pas comment les mettre sur la piste), contrat qui prévoit la location de 2 semi-remorques sans chauffeurs.
En recoupant leurs infos et avec quelques recherches supplémentaires mes joueurs ont apprit que le château de Bredaine est possession de la société Utiltech...
Voilà où nous nous en sommes arrêtés. J'ai pris quelques libertés avec le scénario pour l'adapter à mes besoins : je pense par exemple que j'adapterai l'enchaînement des événements pour que mes joueurs puissent sauver in extremis Foresto. Sauf s'ils jouent vraiment mal et perdent du temps
Prochaine partie : les personnages comptent pénétrer dans le château de Bredaine mais aucun n'est d'accord sur la façon d'opérer (pour le coup, 5 personnages, 1 de chaque Ka et ils jouent bien l'antagonisme entre les Ka !

).
De plus, comme il n'y avait pas d'indication de jour/mois de l'année (ou alors je suis passé à côté), j'ai décidé d'une date aux dés et l'éphéméride n'arrange vraiment, mais alors vraiment pas, l'Eolim et l'Hydrim, ce qui complique la création du plan d'attaque
Pardon pour la longueur du post, j’espère avoir répondu à tes questions Edwige.
Si ça vous intéresse je vous raconterai la fin de l’aventure.