Monthly Archives: novembre 2012

Palimpseste 17

Palimpseste 17

Parce que les Héritiers de Babel œuvrent sans relâchent pour redorer le blason de Nephilim, nous sommes fiers de faire revivre « Ô vieillesse ennemie », de Stéphane Marsan.

De plus, pour vous faire patienter, le scénario a été entièrement adapté aux règles de la future-nouvelle-édition !

A découvrir sans plus attendre !

 

Ce scénario est prévu pour un groupe de cinq Nephilim tout juste incarnés. Leur éveil commun, vif et brutal les mènera sur la trace de leur bienfaiteur. Toutes les pistes proposées ne sont pas nécessairement à suivre. Selon leurs actions, les PJ peuvent résoudre l’intrigue avec plus ou moins de brio, par la subtilité ou par de nombreuses confrontations, à eux de choisir. Testé, il a duré 5 heures.

L’ambiance croise deux types d’atmosphère, comme souvent dans les aventures des Immortels déchus au XXIème siècle. L’atmosphère médiévale est amenée par la recherche de documents occultes conservés et dissimulés dans des refuges d’Arcanes depuis des siècles. Mais les agissements des Templiers de l’histoire placent les PJ dans un contexte technologique contemporain à la limite du cyberpunk. C’est ce mélange de connaissances anciennes et vénérables et de sciences de pointe que nous vous proposons de faire partager à vos Nephilim.

Nephilim 4 pour le 15 décembre 2012

Nephilim 4 pour le 15 décembre 2012

L’information a été lâchée cette semaine : la nouvelle édition de Nephilim arrivera le 15 décembre 2012.

L’édition collector pourra être réservée à partir du lundi 12 novembre 2012  sur le site de EDGE : edgeent.com.

Voici quelques informations rédigées par Frédéric Weil concernant cette édition :

 

Les principales caractéristiques de la nouvelle édition de Nephilim

  • Après le Grand Éveil de la première et de la deuxième édition, la Révélation de la troisième édition, la nouvelle édition est la synthèse de l’univers occulte des Nephilim. Elle présente sous une forme originale l’ensemble de piliers de cet univers permettant à la fois à des joueurs novices comme aux vieux routards d’incarner un Nephilim.
  • Après une première partie qui résume la nature, l’histoire des Nephilim et expose les principales règles de jeu, Nephilim est décrit en cinq Codex, chacun dédié à un des éléments de Nephilim : le Feu, l’Air, l’Eau, la Lune et la Terre.
    Ainsi le Codex du Feu présente les Nephilim du Feu, leurs personnalités, leurs Sciences occultes, leurs secrets, les ennemis des Nephilim liés au Feu, en l’occurrence les Templiers mais aussi les compétences et les règles de jeu que l’élément influence, comme le combat. Si des joueurs ont choisi d’incarner un Nephilim du Feu, ils seront les connaisseurs et les passeurs du contenu de ce Codex élémentaire.
  • Deux codex sont réservés aux Meneurs de jeu. Ils détaillent les secrets majeurs du monde occulte contemporain ainsi qu’un scénario de longue haleine et prêt-à-jouer les « Vestiges du théâtre solaire ».
  • Les règles de jeu ont été conçues pour être à la fois simples, modernes et utilisables par les joueurs chevronnés des trois éditions de Nephilim. L’effort a été porté sur la jouabilité et l’osmose entre les règles et le background de Nephilim. Les règles ont été testées et débuggées par des joueurs expérimentés.
  • Une attention toute particulière a été apportée à la mise en page, au graphisme et aux illustrations afin que chaque Codex puisse être le plus évocateur de son Élément.
  • Cette édition n’est pas une « suite » de Nephilim : Révélation. La Révélation est désormais une époque d’incarnation comme les autres. Il n’y a pas besoin donc d’être un « expert es Nephilim » pour jouer avec la nouvelle édition.
  • Cette édition développe plusieurs intrigues occultes qui intéresseront les joueurs (et les Nephilim!) chevronnés comme par exemple l’émergence d’Arcadia, la ville occulte « d’entre les villes ».
  • Elle n’est pas non plus un reboot de Nephilim. Nous avons tenu à ce qu’il y ait une cohérence maximale avec les informations déjà publiées. Nous nous sommes attachés à concentrer au maximum « l’esprit Nephilim » dans cette édition : les enquêtes et les intrigues occultes, des mystères, des personnages marquants, magiques et élémentaires, des correspondances fortes entre la réalité et l’univers Nephilim, la quête initiatique, la dangerosité et l’ambiguïté des sociétés secrètes, les références à l’histoire (occulte ou classique), l’univers poétique et étrange des magies Nephilim…
  • Cette édition s’appuiera aussi sur les ressources de la Toile et ses outils pour utiliser, développer et mettre en relation le background maintenant très développé de Nephilim. Il sera mis à la disposition de la communauté des joueurs et ceci au fur et à mesure du développement de cette édition des ressources Nephilim directement utilisables par les joueurs.

 

Voici un descriptif des produits :

L’édition «collector» tirée à 450 exemplaires

Un coffret “luxe”, pelliculage mat, gravure en vernis 3D, fermeture à aimant.
8 livrets :

  • le livre d’Hénoch, le livre d’introduction aux Nephilim, la création du personnage et détaillant le moteur de jeu.
  • 5 codex élémentaires qui détaillent les Nephilim par élément, les Sciences occultes, les points de règles influencées par cet élément et les secrets liés à l’élément.
  • 1 codex de l’Agartha détaillant les secrets du monde occulte
  • 1 livre-scénario détaillant un scénario inédit, complet et de longue haleine : les vestiges du théâtre solaire.
  • 1 livret retraçant l’historique de la gamme depuis 20 ans
  • 5 tirés-à-part des illustrations des couvertures des codex élémentaires
  • 3 feuilles de personnage
  • 1 écran 4 volets.

Prix public : 99 euros

 

L’édition standard


Un livre cartonné, imprimé tout en couleur, 230 pages

Elle contient les six premiers livrets, soit : le livret d’Hénoch ainsi que les cinq codex élémentaires.

Prix public : 45 euros

 

Le kit du meneur de jeu

Le kit contient l’essentiel pour mener une partie de Nephilim et lancer ses joueurs dans le monde occulte :

  • le codex de l’Agartha détaillant les secrets du monde
  • 1 livre-scénario détaillant un scénario inédit, complet et de longue haleine : les vestiges du théâtre solaire.
  • 1 écran 4 volets

Prix public : 19 euros

Ce ré-incarnation a été possible grâce à :

Pour en savoir plus et avoir un aperçu de cette édition, une seule adresse :

https://nephilim20ans.jux.com/

 

Kit de démarrage

Afin de vous donner un avant-goût de cette nouvelle mouture, les Héritiers de Babel vous ont préparés un kit de démarrage qui sera disponible dans toutes les boutiques de jdr.
Il contient une présentation de l’univers de Nephilim, des règles simplifiées et un scénario. Il sera joué ce week-end (10 et 11 Novembre 2012) aux Utopiales de Nantes et aux Joutes du Téméraire à Nancy.

Vous pouvez télécharger dès maintenant ce Starter Kit en vous rendant sur le site de l’édition anniversaire à cette adresse : http://www.nephilim20ans.fr

 

Venez en parler avec nous et poser vos premières questions sur :

http://fr.groups.yahoo.com/group/babelweb/

 

Palimpseste 17 : découvrez sa couverture !

Palimpseste 17 : découvrez sa couverture !

Ces dernières semaines ont été particulièrement chargées. En plus de nos activités professionnelles particulièrement intenses en cette fin d’année, la sortie de Nephilim 4 a mobilisé tous les Héritiers : relecture N4, rédaction du Kit de démarrage, communication, AG 2012 etc.

Conséquence de cette sur-mobilisation ; nous n’avons pu délivrer le Palimpseste du mois d’octobre dans les temps. Heureusement, les illustrateurs ne sont pas en retard et grâce à eux, nous pouvons vous dévoiler la couverture du palimpseste 17.

 

Rassurez-vous toutefois car le traitement de ce numéro est déjà bien avancé.