Author Archives: lescribe

XVe siècle – Guerre de Cent Ans

XVe siècle – Guerre de Cent Ans

Tout comme notre première période, le Siècle d’or d’Athènes, présentait un lien avec la campagne Eole de la Saison 1, voici une période qui vous plonge dans l’histoire de Constellation, notre campagne parue avec la Saison 2.

Errata Quintessence

Errata Quintessence

La version de Quintessence publiée en 2021 pour une diffusion en boutiques comporte plusieurs corrections et modifications par rapport à la version initiale de la Saison 1 en 2017.

Les Héritiers de Babel vous proposent en exclusivité la synthèse de ces modifications, idéale pour recenser les précisions et corrections apportées au Livre 0 de Nephilim Légende.

Bonne lecture à vous, bon jeu !

La Saison est ouverte

La Saison est ouverte

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles en cette période de réception de grosses boites vertes :

  • Frédéric Weil de Mnémos était sur Rôliste TV hier pour parler – entre autres – de Nephilim Légende Saison 2 (et peut-être un peu plus…).

Bonne lecture, bon jeu !

La Constellation – saison 2

La Constellation – saison 2

Bonjour à tous !

Alors qu’une bonne partie des Héritiers travaille d’arrache pied à la relecture du PDF de la campagne et aux aides de jeu, je ne résiste pas à la tentation de vous montrer cette belle couverture qui ornera la campagne que les Héritiers vous proposent avec le CF2, grâce à Mnémos.

C’est une version aboutie que la saison 2 de Nephilim Légende vous proposera. Un travail dont les prémices furent posées dans les premiers numéros de Vision Ka, il y a 20 ans déjà. Neuf Héritiers ont terminé cette œuvre majeure pour l’association, certains présents dès les origines, d’autres relevant ce défi insensé sous la houlette d’un éditeur métronome.

Une dernière ligne droite pour nos Kerubim relecteurs, habiles transcriptueurs aux césures ubuesques, puis le plaisir d’une page qui se tourne et l’attente impatiente de vos lectures et remarques.

Et in Arcadia ludo !

Le Scribe.

Le Grimoire de Tonton Grizzt

Le Grimoire de Tonton Grizzt
Le Grimoire de Tonton Grizzt

Le libraire déchira le carton du petit colis qu’il venait de découvrir sur son bureau. Le dos du volume lui apparut, orné d’un soleil impavide qui semblait le narguer.
Il avait osé ! Le Pyrim qui avait si souvent visité sa boutique avait osé ! Entre colère et confusion, le docteur imaginait déjà la réaction du résident de l’étage. Se rappelant brusquement qu’il avait affaire à un adopté du Jugement, il comprit que le Pyrim n’aurait pas laissé passer une aussi belle occasion. Le vieux bonhomme se leva brusquement, laissant tomber le volume sur son bureau quand il entendit venant de l’étage, un rugissement de colère.
Ou était-ce un rire ?

À la demande de Tonton Grizzt, les Héritier de Babel ont le plaisir de vous proposer son Grimoire. 195 pages de nouvelles qui introduisent une trentaine de nouveaux sorts, invocations et formules non officiels. C’est mis gracieusement à disposition en PDF pour tous, mais il est encore possible d’obtenir une version imprimée directement auprès de son auteur. N’hésitez pas à rejoindre le serveur Nephilim Discord ou via le Forum des HdB pour le contacter : pseudo Grizzt.

Bonne lecture, bon jeu !

Feuilles de perso Nephilim Légende

Feuilles de perso Nephilim Légende
Feuilles de perso Nephilim Légende

Bonjour à tous !

Les Feuilles de personnage officielles ont été gentiment mises à disposition sur le Discord Nephilim, nous vous les proposons ici au cas où :

Merci à Antinea du forum Discord Nephilim. Pour une utilisation personnelle et non-commerciale, bien évidemment.

Et in Arcadia ludo !

Clôture de la saison 2

Clôture de la saison 2

Après une campagne mémorable sur GameOnTableTop, Nephilim saison 2 – Les poursuivants d’Arcadia, se clôture ainsi :

206 117 € (1 212%) et 896 souscripteurs

L’offre “pivot” de la saison 2 Les Poursuivants d’Arcadia permettait de s’offrir l’ensemble des éléments suivants pour 139 € :

  • Le livre X L’Atalante Fugitive, 220 pages, édition prestige (couverture cartonnée, papier toilé, marquage doré, embossage, signet tissu, pages de garde imprimées, papier de qualité, impression couleur, système de rangement des aides de jeu).
  • Le livre XI L’Assemblée du Seuil, 160 pages, édition prestige
  • Le livre XII Le Compact d’Arcadia, 160 pages, édition prestige
  • Le livre XIII Le Théâtre de la mémoire, 144 pages, édition prestige
  • Le livre XIV Constellation, 160 pages, édition prestige
  • Le Livre XV L’Extraordinaire Tour de France de maître Jacques, 220 pages, édition prestige
  • L’ouvrage Le Grimoire du 3e cercle des Sciences occultes, 120 pages, édition prestige
  • L’ouvrage Le Carnet secret de Donimo, 110 pages, format 21×14 cm, édition prestige.
  • La boîte de la saison 2 qui permet de ranger l’ensemble des ouvrages grand format de la saison.
  • La revue Mondes Occultes, hors série N°2
  • La carte d’Arcadia au format poster
  • 16 feuilles d’aides de jeu tirées à part pour le livre XI L’Assemblée du Seuil
  • 16 feuilles d’aides de jeu tirées à part pour le livre X L’Atalante Fugitive
  • 16 feuilles d’aides de jeu tirées à part pour le livre XIII Le Théâtre de la mémoire
  • 16 feuilles d’aides de jeu, 16 pages supplémentaires, 1 carte et 1 feuilles d’autocollants pour le livre XIV Constellation
  • Un livret Les Aléas occultes qui permet de générer rapidement la toile de fond occulte d’une ville de province en complément du livre XV L’Extraordinaire Tour de France de maître Jacques.
  • La carte de la Prague occulte
  • Onglets de rangement des aides de jeu tirées à part, situé en troisième de couverture des livres concernés
  • 3 fiches rigides résumant les règles de Nephilim Légende

Outre l’occasion de compléter sa collection Nephilim, la campagne a aussi permis de rassembler plusieurs retours sur la saison 1 :

[alt] Nephilim, vu par Di6Dent

[alt] Nephilim, vu par Di6Dent

Bonjour à toutes et à tous,

Voici comment la chose était présentée :

Derrière la rubrique [alt] se cachent plusieurs idées, plusieurs envies. Nous avons tous un vieux jeu, un jeu fétiche, qui prend la poussière sur l’étagère du bas, la faute à une gamme tragiquement arrêtée, à des joueurs insatiables qui ont déjà arpenté son univers de long en large, ou tout simplement parce que le jeu a juste vieilli.

[alt] se donne donc pour mission de vous donner envie de ressortir votre «vieillerie», pour offrir à vos joueurs quelques dizaines d’heures de bon jeu, en leur proposant d’aborder cet univers sous un angle différent. Cela fait quelques numéros que cette rubrique rôde autour du sommaire, mais, pour diverses raisons, ce n’est qu’aujourd’hui qu’elle y fait son trou. Et comment mieux débuter que par un jeu qui se vante d’être, avec INS/MV, le jeu de rôle de création française le plus vendu ?

Révisez vos incunables, taillez vos craies, aujourd’hui, nous allons dépoussiérer Nephilim !

Si la chose vous intrigue, ne tardez plus et télécharger l’article complet : 

Vous trouverez aussi la Feuille de personnage adaptée pour l’occasion :

Merci à Julien Dejaeger  pour nous avoir autorisé à publier son travail.