Category Archives: Inspiration

Bordeaux occulte

Bordeaux occulte

bordeauxODécouvrez un Bordeaux occulte grâce à Hubert Terrieux (Ouroboros) :

Bordeaux, ville hautaine et hypocrite, cachée derrière ses masques de pierre, n’est pas un lieu facile pour les immortels.
Attachée à ses traditions, elle est un trésor de sapience, porté par le Fleuve de la Garonne.
Mais elle est aussi un piège magique, patiemment tissé par les arcanes mineurs, en particulier les Mystères.
Patrie de l’arcane de la Justice, à travers Montesquieu, mais aussi du Denier, dont l’influence transpire dans l’indépendance bourgeoise de la ville et le colonialisme, Bordeaux est restée rigide et peu permissive.
Mais d’un autre côté, le Jugement, en suivant l’irrévérence de la Boétie, et le Fleuve du Midi, en s’oubliant dans l’ivresse du vin, ont eux aussi sculpté la cité à leur manière.
C’est l’opposition entre cette décadence occulte et cet élitisme suranné, entre la dignité hypocrite d’un passé lointain et le désir bouillonnant d’une liberté d’entreprendre ou de critiquer, qui fonde l’ambiance des salons bordelais.

 

Bordeaux à travers l’Histoire Invisible :

 

Bordeaux à travers ses monuments :

 

 

Les Vélins Carminae : un cadeau pour Noël ?

Les Vélins Carminae : un cadeau pour Noël ?

C1-vélins-carminaePour tous les fans de fantastique, pour ceux qui s’intéressent aux Nephilim et pour les amateurs d’occultisme, un petit livre plein de mystère : Les Vélins Carminae. Sous la forme de textes apocryphes, de témoignages, de poèmes ou de fragments, il nous raconte la saga biblique des Nephilim, ces anges déchus.
Le livre est présenté comme rédigé par un ou plusieurs Nephilim durant toute l’histoire humaine. L’ensemble est illustré par des dessins subtils de Franck Achard et Jean Bey, sur un papier de grande qualité avec un frappé bronze sur la couverture, des rabats à l’identique du Dit de Sargas, de Régis Antoine Jaulin, paru en début d’année.

 

4ème de couverture :

Constitués de peaux d’agneaux mort-nés à la coloration rouge très légère et luminescente au soir tombant, probablement assemblés sur les rivages de l’Asie Mineure alors que Troie resplendissait de mille feux avant qu’Achille et les Achéens ne mettent à bas la cité, les Vélins Carminae regroupent le plus formidable témoignage sur l’un des secrets les mieux gardés du monde occulte et ésotérique : les Nephilim.

vélins-image-2Longtemps une légende parmi les érudits et les occultistes, pour la première fois, les fragments les plus importants des Vélins Carminae ont été restaurés et décodés puis traduits et regroupés en un volume pour être enfin révélés au public.

Rédigés par un Nephilim nommé Sybyl, ces fragments d’une sapience perdue nous initient à l’origine, aux mythes, au pentacle élémentaire et ses magies, aux incarnations tout au long de l’histoire humaine, aux révélations et aux secrets les plus tabous des Nephilim.

Entendez pour la première fois les voix à nulles autres pareilles des Nephilim, ces êtres magiques antédiluviens déchus et immortels, porteurs du pentacle des cinq éléments, le Feu, l’Air, l’Eau, la Terre et la Lune, gardiens des secrets occultes et ésotériques du monde, en quête depuis des millénaires de l’Agartha.

Guidés autant par l’érudition d’un Umberto Eco que l’invention romanesque d’un Tim Powers, les auteurs composent avec les Vélins Carminae un récit mythique et initiatique d’une rare intensité, dédié à la poésie du mystère du monde.

Vision Ka 5

Vision Ka 5

Vision Ka 5, c’était au printemps…

vk5-web_Page_01C’est le printemps, et après un hiver très calme, Vision-Ka a fait chauffé les rotatives au fond de sa Demeure Philosophale. Il s’est étoffé d’un comité de rédaction, qui travaille jour et nuit dans nos Herméthèques.

Pour ce 5ème numéro, Vision-Ka s’intéresse au Ka dans son aspect le plus animal. L’existence des effets-Dragon pose des questions gênantes pour les Nephilim quant à leur origine. Leur  comportement bestial leur rappelle trop la dégénérescence du Khaïba. Vous découvrirez, dans notre dossier des règles pour les mettre en scène. Ce dossier est aussi l’occasion de présenter les Zoomorphes, ces Nephilim qui s’incarnent dans des animaux. Incompris par la majorité des Immortels, vous trouverez dans nos pages des conseils pour les jouer. Une quête, codifiée par l’Arcane de la Lune, donnera toute latitude au meneur de jeu pour les emmener sur une voie de Sapience comme tout autre Nephilim. Nous espérons que ces articles vous donneront envie de jouer ces personnages inhabituels.

Les rubriques usuelles sont toujours au rendez-vous, excepté le projet Constellation qui fait relâche jusqu’au prochain numéro. Les Vents de Khazarie vous porteront dans un long voyage jusqu’en Azerbaïdjan. Les Bohémiens sont à l’honneur dans un scénario d’initiation qui nous emmène à Prague sur les traces du Golem. Enfin, au péril de son Pentacle, un de nos Adoptés a réussit à subtiliser un rapport des Veilleurs du Temple sur l’histoire des rituels de l’Orichalque…

Je vous laisse aller hurler à la Lune avec les loups de la Harde d’Hiver, mais surtout, n’oubliez pas de passer en Vision-Ka !

 

Au programme de ce numéro :

Dossier spécial : Animalité du Ka

  • Un peu plus près de la Lune
  • La Quête des Simulacres Imparfaits
  • Les Effets-Dragon

Aide de jeu

  • L’Histoire de l’Orichalque

Nouvelle

  • Tutelle

Scénarios

  • Le Golem sur le Seuil
  • Rouhei Kouzar

Inspirations

  • Critique

 

Télécharger Vision-Ka n°5 (7 Mo)