9 scénarios convertis pour Nephilim 4

9 scénarios convertis pour Nephilim 4

Parce que les astres sont propices (et que nous sommes sous l’euphorie de la sortie de Nephilim 4 !), les Héritiers de Babel ont préparé vos fêtes de fin d’année !

Pour faciliter le travail des MJ dans leur maîtrise de la nouvelle mouture de Nephilim, les 9 scénarios publiés dans les palimpsestes 8 à 16 ont été convertis pour le nouveau système.

Et comme une nouvelle n’arrive jamais seule, nous avons optimisé ces PDF pour que vous puissiez les apporter sans vous soucier de leur encombrement.

Retrouvez-les sans plus tarder dans la rubrique Téléchargement !

3 Responses »

  1. Bonjour, vous annoncez dans les lignes ci-dessus avoir convertis 9 scénarios.
    pouvez-vous nous fournir (si cela est possible) votre méthode, même succincte.
    Ludiquement.

    • Bonsoir,

      Après réflexion (et beaucoup d’échanges !), nous avons décidé de ne pas proposer de « système de conversion ».
      Pourquoi ? A Grégoire la parole :
      « Une nouvelle édition c’est un reboot du système, avec de nouveaux principes de jeu. Le mieux est donc de repasser par une création de personnage pour les joueurs de l’édition précédente. Cela permet d’utiliser au mieux les principes, mécanismes et l’équilibre de la nouvelle édition.
      Ensuite il faut faire avancer les PJ en utilisant le système d’expérience de la nouvelle édition en collant au mieux à ce qu’étaient les personnages avant la transition.

      Cette méthode est forcément plus lourde, mais elle implique d’avantage les joueurs. Elle permet aussi par ce « reboot » de faire le point sur certaines choses qui ne marchaient pas avant (compétence ou sort jamais utilisé par ex.).
      Pour les éléments de l’édition précédente qui n’apparaissent pas dans la nouvelle édition (mon PJ avait dompté un effet-Dragon, avait une épée d’Azoth, avait la Brume autour de son Pentacle…) il faut décider ensemble.
      Mais ça ne passera jamais par une simple matrice de toute façon. »

  2. Un grand merci pour ce travail! On a déjà de quoi jouer pendant quelques séances, en attendant les futures campagnes officielles!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>